Infos
LE DANGER DES HUILES VEGETALES TRANSFORMEES ET DES GRAISSES TRANS
Huiles de tournesol, de colza, de palme, de carthame, de soja ou encore de maïs … Toutes ces huiles végétales transformées constituent l’un des pires composant de notre nutrition moderne et leur consommation est étroitement corrélée à l’explosion du nombre de maladies auto-immunes, de cancer ou encore de problèmes cardiovasculaires que l’on constate depuis les 70 dernières années.
Lire la suite
DECONSTRUIRE LE MYTHE DU CALCIUM
En participant à l’inflammation généralisée et chronique de l’organisme, la consommation de lait de vache participe au phénomène de décalcification de l’organisme. L’inflammation généralisée de l’organisme concourt à la perméabilité intestinale qui entraîne la malabsorption de certains micronutriments fondamentaux comme la vitamines D.
Lire la suite
LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LE VIEILLISSEMENT AVEC UN REGIME PALEO
La consommation régulière de produits à base de blé, quel que soit leur niveau de transformation, engendre la fabrication et le stockage par l’organisme de substances nocives : les produits de glycation avancée, ou AGE pour Advanced Glycation End products.
Lire la suite
POURQUOI LES EDULCORANTS FONT-ILS GROSSIR ?
Aspartame, Sucralose, Stevia sont des édulcorants non-nutritifs qui favorisent l’obésité et affectent le métabolisme et les hormones.
Lire la suite
POURQUOI LES EDULCORANTS SONT-ILS DANGEREUX POUR LA SANTE
Aspartame, Sorbitole, Xylitol, Erythritol, Sucralose, Acésulfame de potassium, Néotame, Saccharine : notre corps n’est tout simplement pas fait pour les métaboliser.
Lire la suite
LE DANGER DES SIROPS (FRUCTOSE, ERABLE, MAÏS …)
La plus dangereuse source de glucides provient des sucres « liquides » c’est-à-dire ceux incorporés dans les boissons industrielles ou bien présentes naturellement dans les jus de fruit. Vigilance particulière donc sur le fructose, surtout lorsqu’il est présent sous forme de sirops comme c’est le cas dans de nombreuses préparations industrielles et notamment dans de nombreuses barres, y compris des barres étiquetées Keto.
Lire la suite
LE LIEN COMPLEXE ENTRE LA CONSOMMATION DE SUCRE ET LE NIVEAU D’INFLAMMATION DE L’ORGANISME
La digestion de tout aliment créé dans l'organisme des déchets organiques, appelés "dérivés réactifs de l'oxygène", qui sont des sous-produits du métabolisme. Parmi ces déchets, on retrouve les célèbres radicaux libres, dont la présence dans l'organisme favorise l'inflammation, endommageant ainsi cellules et tissus
Lire la suite
LES DANGERS DU SUCRE
L’organisme humain n’est pas fait pour métaboliser de grandes quantités de glucides, quelles que soient leurs formes, même complexes. La consommation en excès de glucides, surtout sous la forme de sucres raffinés tels qu’ils sont présents dans de nombreux produits industriels ont un lien direct avec de nombreuses pathologies.
Lire la suite
GLUCIDES, SUCRES, FECULENTS, FIBRES ET AMIDONS
Les glucides sont regroupés en 2 grandes familles que sont les sucres (simples, disaccharides et complexes) et les fibres (dont les amidons), ces dernières étant en fait des sucres complexes qui ne sont ni digérés, ni absorbés par le corps, mais néanmoins très utiles pour nourrir notre microbiote.
Lire la suite
LE GLUTEN EST-IL DANGEREUX ?
Le gluten est un mélange de deux protéines, la prolamine et la glutamine, combinées à de l’amidon. Ces protéines composent l’essentiel des protéines du blé. Ce sont les prolamines et en particulier l’alpha-gliadine qui sont responsables de la sensibilité au gluten, voire de l’intolérance et de la maladie cœliaque.
Lire la suite
LE DANGER DES ADDITIFS ALIMENTAIRES
Un additif alimentaire est une substance artificielle ou naturelle ajoutée aux aliments afin de les modifier, les préserver, les parfumer, les colorer, les stabiliser ou encore en améliorer la texture ou les qualités organoleptiques, c’est-à-dire le goût, la texture ou l’odeur.
Lire la suite
LES 4 ALIMENTS A PRIVILEGIER DANS UN REGIME PALEO
Quantité de légumes et notamment des légumes verts, des produits d'origines animales, de bonnes graisses et notamment des lipides saturées de qualité et au moins 30g de fibres par jour
Lire la suite